Les concours de maisons fleuries, une tradition toujours d’actualité pour la commune de Grandcamp-Maisy (Calvados). Fin des inscriptions le 30 juin 2021.

Depuis 1990, la commune de Grandcamp-Maisy (Calvados) organise un concours de maison fleuri. Le but ? Décoré son terrain, son balcon ou bien son commerce pour gagner le premier prix. La participation est gratuite et réservée aux habitants, qu’ils soient propriétaires ou locataires, excepté les professionnels en jardinerie, les membres du conseil et les membres du jury ou leur famille.

Trois prix

Le jury, qui est composé d’habitants, d’élus, des personnes des espaces verts, passe à partir du mois de juillet, chez chaque participant. Ce n’est qu’au mois d’août que le jury délivrera les grands gagnants, et les trois prix : celui du meilleur terrain décoré, du meilleur balcon et du meilleur commerce. Les gagnants auront également une récompense qui restera secrète jusqu’au mois d’août.

Les inscriptions au concours se clôtureront le 30 juin 2021. Vous pouvez également retrouver chez tous les commerçants de Grandcamp-Maisy et dans les rues des affiches explicatives.

Les démarches biologiques encouragées

Les critères évoluent avec les sujets qui préoccupent la société. Les jardiniers sont par exemple encouragés dans leurs démarches biologiques et le respect de l’environnement (récupération de l’eau de pluie, bonne association de plantes pour éviter les pesticides, utilisation d’engrais naturels…).Inscriptions avant le 30 juin 2021. Tél. Mairie Grandcamp-Maisy : 02 31 22 64 34

Categories:

Tags: